Accueil

Bienvenue sur votre nouveau site.

Bienvenue sur votre nouveau site ! Pour modifier cette page, cliquez sur le lien de modification. Pour plus d’informations sur la personnalisation de votre site, visitez le site http://learn.wordpress.com/

Articles récents

Techniques de Somatic Experiencing pour se reconnecter à son corps

« Écartelées entre un trop plein de sensations (qui les submergent ou les envahissent) et un trop peu de sensations (qui les figent et les engourdissent) et donc incapables de se fier aux dites sensations, les personnes traumatisées risquent de se perdre. Elles ne se sentent plus elles-mêmes et cette perte de sensations amène à unePoursuivre la lecture de « Techniques de Somatic Experiencing pour se reconnecter à son corps »

Quand le silence est d’ores… et déjà de la violence

La violence masculine est instrumentale et politique Comme expliqué dans cet article, les violences masculines, notamment conjugales, n’ont rien d’accidentel ou d’irrationnel. Que ce soit sur le plan interpersonnel ou sociétal, qu’il s’agisse de violence physique, sexuelle, économique ou psychologique, ces violences masculines sont intentionnelles, instrumentales et politiques. Selon Lundy Bancroft, spécialiste des conjoints violents,Poursuivre la lecture de « Quand le silence est d’ores… et déjà de la violence »

L’Intégration du Cycle de la Vie

Une étape fondamentale du soin des psychotraumatismes consiste à réaliser que l’événement traumatique vécu appartient au passé. Même lorsque la menace a disparu, le système nerveux d’une personne traumatisée continue de réagir comme si le danger était toujours présent, restant à l’affût en permanence et surréagissant à de nombreux stimuli pourtant anodins. L‘extinction de laPoursuivre la lecture de « L’Intégration du Cycle de la Vie »

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.