Qui sommes nous ?

Laura Carpentier-Goffre, Hypnothérapeute

Co-fondatrice du Centre, Laura Carpentier-Goffre est titulaire d’un doctorat en sociologie politique de Sciences Po Paris, obtenu au terme d’une thèse sur le travail domestique et les violences intrafamiliales en Bolivie et au Pérou. En parallèle de sa spécialisation sur les questions de genre en sociologie politique, elle s’est formée à l’éducation populaire, à la psychotraumatologie, à l’hypnothérapie et à la dramathérapie. Elle est actuellement en cours de certification en psychotraumatologie et victimologie à l’Université Libre de Bruxelles.

Elle met désormais son expertise sur les violences sexistes et sexuelles au service de la compagnie de théâtre Les Culottées du Bocal, dont elle est co-fondatrice et au sein de laquelle elle conçoit et anime des formations et des spectacles d’éducation populaire. De plus, elle fait actuellement partie d’une équipe de recherche pluridisciplinaire sur la revictimisation institutionnelle des survivantes d’agressions sexuelles en France.

Crédit photo : Lydie Lecarpentier

Juliette Mercier, Neuropsychologue

Co-fondatrice du Centre, Juliette Mercier est psychologue spécialisée en Neuropsychologie. Elle exerce actuellement dans un service de Soins de Suite et Rééducation Neurologique et Gériatrique, où elle prend en charge des personnes cérébro-lésées (Accidents Vasculaires Cérébraux, traumatismes crâniens, maladies neurodégénératives, et autres affections du système nerveux central). Récemment diplômée, elle commence des formations complémentaires en Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR, désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) et en Intégration du Cycle de la Vie (ICV).

Autrice, comédienne et dessinatrice, ancienne administratrice à Osez Le Féminisme !, elle tient à intégrer les notions de psychotraumatisme et à prêter attention à leurs conséquences dans chaque réflexion et diagnostic (neuro)psychologique.

Crédit photo : Lauriane Theullier